Notre histoire

Le jean Oraije, c’est la promesse du confort et de la confiance en soi.
Qui que vous soyez, quoi que vous fassiez dans la journée, ce sont nos jeans qui doivent s’adapter à vous, et non l’inverse.
En tant que directrice de collection, j’ai pour mission de m’assurer que les femmes Oraije soient pleinement satisfaites.
Et pour cela, je dois sans cesse repousser mes limites et celles de mes créations.

 

Oraije au quotidien

Un thé en terrasse, un moment suspendu, et voilà que je m’adonne à mon passe-temps favori : vous observer.
Observer les femmes pour qui sont pensées mes créations; les mamans, les jeunes filles, les femmes d’affaires. 
Chaque silhouette est une source d’inspiration et chaque femme est un standard de beauté.
Chaque morphologie est une raison de réinventer les codes pour mieux s’adapter au quotidien des femmes Oraije.

Suivre le fil d’une idée

Une idée; c'est immédiatement un croquis, un chapitre et une nouvelle histoire. 

Cela peut être un tout petit détail, un bouton, une poche, une broderie, un ourlet.
Autant de petites additions qui rendent nos jeans toujours plus confortables, élégants et adaptés à votre morphologie.

Ce croquis devient ensuite un dessin technique, puis un choix de tissu, de couture, des finitions qui rendent nos jeans plus audacieux.

Pour obtenir des jeans qui s’adaptent à toutes les femmes, je dois toujours aller plus loin. Aller au devant des tendances, prendre plaisir à travailler avec de nouvelles matières, de nouvelles textures.

La plupart des designers choisissent un tissu. Personnellement, je choisis les fils qui vont composer le tissu.
J’arrive à l’atelier avec une vingtaine de tissus différents et, de chaque, j’extrais un fil qui fera partie de la gamme de tissage qui m’intéresse.

 

 

Née dans un rouleau de tissu

Cette passion du tissu, des fils qui s’entremêlent, des matières qui se façonnent en vêtements, je la tiens de mon enfance passée dans un atelier de couture à Milan. Un père coupeur, une mère qui travaille avec les modélistes.

Le stylisme est une passion familiale que je nourris aujourd’hui aux côtés de Sandrine, la mère de mon époux. C’est elle qui m’a transmis ce désir de perfection, ce besoin de continuer à apprendre. Il y a 17 ans, elle a créé Cindy H. Elle fut l'une des premières à commercialiser des jeans slim dans le onzième arrondissement de Paris.

Soucieuse de préserver cet équilibre entre l’intemporel et la modernité, Sandrine me passe le flambeau en 2018. Une confiance qui m’honore et me pousse à poursuivre cette vision d’excellence.

 

Aurais-je ?

 

Symbole d’un renouveau, Cindy H. devient Oraije. Parce qu’en créant un jean, je me mets toujours dans la peau de ma future cliente :

Aurais-je confiance en moi dans ce jean ? Aurais-je l'occasion de le porter en toutes circonstances ? Aurais-je le coup de cœur pour une matière, pour une forme ? Aurais-je l’audace de devenir une femme Oraije, épanouie et confiante ?

A toutes ces questions, je réponds un grand, un immense OUI. Parce qu’Oraije n’est pas une simple marque. C’est un héritage, c’est une vision d’avenir, c’est une passion dévorante pour vous, les femmes Oraije.