
La coupe slim est une coupe de jean ou de pantalon près du corps, ajustée au niveau des hanches, des cuisses et des mollets. C'est une coupe qui se distingue par son son style élancé.
Même si d'autres coupes sont revenues à la mode ces dernières années, le slim reste un classique que beaucoup aiment pour son côté épuré et flatteur.
"Le jean slim épouse les courbes comme une seconde peau et allonge la silhouette avec grâce et assurance."
L'origine du jean slim vient des années 50, lorsque des icônes comme James Dean ou Elvis Presley portent des jeans serrés pour laisser dévoiler une silhouette rebelle et sexy. A cette époque, le jean slim est essentiellement masculin dans un esprit rock'n roll. Il continue d'exister dans les année 70-80 mais reste associé aux milieux punk et rock et peine à conquérir le coeur du grand public.
C'est dans les années 2000 qu'il revient en force et s'approprie l'espace publique : tout le monde ne jure que par lui. Il est porté par les femmes et les hommes souvent conçu en denim avec de l'elasthanne pour apporter plus de confort.
Il devient alors une pièce mode incontournable, porté dans un style casual chic avec des ballerines et un chemisier ou dans un style plus rock où des chaînes lui sont ajoutés à la ceinture.