Livraison offerte en France métropolitaine
Le jean Oraije, c’est la promesse du confort et de la confiance en soi.
Qui que vous soyez, quoi que vous fassiez dans la journée, ce sont nos jeans qui doivent s’adapter à vous, et non l’inverse.
En tant que directrice de collection, j’ai pour mission de m’assurer que les femmes Oraije soient pleinement satisfaites.
Et pour cela, je dois sans cesse repousser mes limites et celles de mes créations.

 

Oraije au quotidien

Un thé en terrasse, un moment suspendu, et voilà que je m’adonne à mon passe-temps favori : vous observer.
Observer les femmes pour qui sont pensées mes créations; les mamans, les jeunes filles, les femmes d’affaires. 
Chaque silhouette est une source d’inspiration et chaque femme est un standard de beauté.
Chaque morphologie est une raison de réinventer les codes pour mieux s’adapter au quotidien des femmes Oraije.

Suivre le fil d’une idée

Une idée; c'est immédiatement un croquis, un chapitre et une nouvelle histoire. 

Cela peut être un tout petit détail, un bouton, une poche, une broderie, un ourlet.
Autant de petites additions qui rendent nos jeans toujours plus confortables, élégants et adaptés à votre morphologie.

Ce croquis devient ensuite un dessin technique, puis un choix de tissu, de couture, des finitions qui rendent nos jeans plus audacieux.

Pour obtenir des jeans qui s’adaptent à toutes les femmes, je dois toujours aller plus loin. Aller au devant des tendances, prendre plaisir à travailler avec de nouvelles matières, de nouvelles textures.

La plupart des designers choisissent un tissu. Personnellement, je choisis les fils qui vont composer le tissu.
J’arrive à l’atelier avec une vingtaine de tissus différents et, de chaque, j’extrais un fil qui fera partie de la gamme de tissage qui m’intéresse.

 

 

Née dans un rouleau de tissu

Cette passion du tissu, des fils qui s’entremêlent, des matières qui se façonnent en vêtements, je la tiens de mon enfance passée dans un atelier de couture à Milan. Un père coupeur, une mère qui travaille avec les modélistes.

Le stylisme est une passion familiale que je nourris aujourd’hui aux côtés de Sandrine, la mère de mon époux. C’est elle qui m’a transmis ce désir de perfection, ce besoin de continuer à apprendre. Il y a 17 ans, elle a créé Cindy H. Elle fut l'une des premières à commercialiser des jeans slim dans le onzième arrondissement de Paris.

Soucieuse de préserver cet équilibre entre l’intemporel et la modernité, Sandrine me passe le flambeau en 2018. Une confiance qui m’honore et me pousse à poursuivre cette vision d’excellence.

 

Aurais-je ?

 

Symbole d’un renouveau, Cindy H. devient Oraije. Parce qu’en créant un jean, je me mets toujours dans la peau de ma future cliente :

Aurais-je confiance en moi dans ce jean ? Aurais-je l'occasion de le porter en toutes circonstances ? Aurais-je le coup de cœur pour une matière, pour une forme ? Aurais-je l’audace de devenir une femme Oraije, épanouie et confiante ?

A toutes ces questions, je réponds un grand, un immense OUI. Parce qu’Oraije n’est pas une simple marque. C’est un héritage, c’est une vision d’avenir, c’est une passion dévorante pour vous, les femmes Oraije.

 

 

2 commentaires

  • Cela devient vraiment mon jean préféré !!
    ENFIN …Je fais 1m50 et les coupes petites sont juste CANON !

    Vicky sur
  • Très jolie marque découvre aujourd’hui dans une boutique indépendante de province. Repartie avec une jolie récolte d’un jean Solange pour moi et un Emma pour la fille de 17 ans. Hâte de le porter en toutes circonstances !

    Isabelle P sur

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.

Étape 2 :

Les idées de Jessica parcourent le globe pour arriver en Chine, à Guangxi, dans notre premier atelier. Ici, les fils de coton sont tissés afin d’obtenir notre toile de denim. Les toiles issues de cette atelier répondent à plusieurs critères strictes, permettant de porter le label Standard 100 et ainsi promettant des articles sans substances nocives à la santé. 

Étape 3 :

Nos belles toiles de denim prennent ensuite la route pour Guangzhou, afin de  rejoindre notre prochain atelier où elles sont empilées les unes sur les autres pour être découpées selon la forme désirée. Ensuite, les différentes pièces sont cousues avec un savoir faire incontestable pour obtenir un jean brut.

Étape 4 :

Nous nous retrouvons toujours à Guangzhou mais cette fois dans un autre atelier pour une étape indispensable : le traitement de la toile «  le délavage ». En effet, sans cette étape, tous nos jeans auraient la même teinte. Celle-ci peut être réalisée avec des procédés différents. Cependant, cette étape comporte un coût environnemental important. 

C’est pourquoi, nous testons de nouvelles techniques dans le but d’être plus responsable. Dans un premier temps, nous optons pour un lavage à l’eau claire pour les pièces qui le permettent. Ensuite, nous utilisons une technique du délavage au sel et à la pierre pour celles qui nécessitent des traitement différents à l’obtention de la teinte désirée.

L’absence de produits chimiques permets la réutilisation de l’eau sur plusieurs produits. Actuellement, nous testons le délavage à l’ozone, une des méthodes les plus respectueuses de l’environnement. 

Étape 5 :

De retour à l’atelier de confection, les dernières finitions telles que l’ajout des boutons et des fermetures sont apportées. Une fois le produit terminé, celui-ci passe au contrôle technique pour s’assurer de sa qualité et de sa durabilité. Toutes les tailles de nos jeans sont vérifiées afin d’assurer un respect de la charte des tailles et ainsi vous fournir des coupes flatteuses. 

Étape 6 et 7 :

Direction le port de Guangzhou, où nos produits sont prêts à la cargaison.

Et après un long voyage, la cargaison est réceptionnée au port du Havre.

Etape 8 :

C’est la fin de cette aventure, nos produits arrivent dans nos locaux, à Paris, et sont prêts à être mis en vente. En moyenne, un jean parcourt 65 000 km avant d’arriver en magasin. Chez Oraije, nous limitons cette distance à 20 460 km grâce à une production unique en Chine, dans des ateliers contrôlés pour assurer la qualité de nos produits mais aussi des conditions de travail des employés. 

Nous travaillons, chaque jour, à nous améliorer.

Avec 2 nouvelles collections par an et des pièces intemporelles de qualité, nous souhaitons encourager une consommation plus responsable chez nos clients.