Ce site Web a des limites de navigation. Il est recommandé d'utiliser un navigateur comme Edge, Chrome, Safari ou Firefox.

Livraison offerte en France métropolitaine et en Belgique

Notre histoire

Oraije est avant tout une histoire de famille, de passion et de transmission. Tout commence dans le XIᵉ arrondissement de Paris, où les parents de David, parmi les premiers à commercialiser le jean slim sous la marque Cindy H, consacrent leur vie au denim. Une passion qu’ils transmettent naturellement à leur fils dès son plus jeune âge.

Plus tard, Jessica, sa compagne, rejoint l’aventure. Elle aussi a grandi dans l’univers du textile et s’est formée auprès des plus grandes références : l’Institut Français de la Mode, ESMOD, et surtout Sandrine, la mère de David, qui lui transmet son savoir-faire unique. Grâce à ce parcours, Jessica développe une expertise pointue du jean.

Ensemble, David et Jessica forment un duo complémentaire, animé par une vision commune : réinventer le jean pour les femmes modernes.

 

 

La naissance d'une idée

 

C'est en 2016, alors qu'elle est assise en terrasse parisienne que Jessica a une révélation. Elle observe les femmes autour d'elle et constate que bien que ces femmes soient toutes différentes : des mères, des étudiantes, des professionnelles, elles partagent un besoin universel : trouver le jean qui valorisera leur morphologie et qui allie confort, élégance et style.

Ce constat est le point de départ de la magnifique aventure Oraije. Avec David à ses côtés elle décide de concevoir des jeans qui s'adaptent aux femmes et non l'inverse.

Suivre le fil d’une idée

 

"Une idée, c'est immédiatement un croquis, un chapitre et une nouvelle histoire. 

Cela peut être un tout petit détail, un bouton, une poche, une broderie, un ourlet. Autant de petites additions qui rendent nos jeans toujours plus confortables, élégants et adaptés à votre morphologie.

Ce croquis devient ensuite un dessin technique, puis un choix de tissu, de couture, des finitions qui rendent nos jeans plus audacieux."

Pour obtenir des jeans qui s’adaptent à toutes les femmes, je dois toujours aller plus loin. Aller au devant des tendances, prendre plaisir à travailler avec de nouvelles matières, de nouvelles textures.

La plupart des designers choisissent un tissu. Personnellement, je choisis les fils qui vont composer le tissu.


J’arrive à l’atelier avec une vingtaine de tissus différents et, de chaque, j’extrais un fil qui fera partie de la gamme de tissage qui m’intéresse."

- Jessica

 

 

Aurais-je ? 

"Pour marquer le début de cette nouvelle aventure, Cindy H devient Oraije. Parce qu’en créant un jean, je me mets toujours dans la peau de ma future cliente :

Aurais-je confiance en moi dans ce jean ? Aurais-je l'occasion de le porter en toutes circonstances ? Aurais-je le coup de cœur pour une matière, pour une forme ? Aurais-je l’audace de devenir une femme Oraije, épanouie et confiante ? En bref : Aurais-je le jean qui me va ?

A toutes ces questions, je réponds un grand, un immense OUI. Parce qu’Oraije n’est pas une simple marque. C’est un héritage, c’est une vision d’avenir, c’est une passion dévorante pour vous, les femmes Oraije."

- Jessica

 

 

La livraison est offerte en point relais et dès 150€ d'achat pour une livraison à domicile en France métropolitaine. 📦

Panier

Plus de produits disponibles à l'achat