LE WIDE

 

Le jean Wide vous connaissez ? On est ravis chez Oraije de vous en parler aujourd’hui car c’est l’un de nos préférés. Il est réputé pour s’adapter à la plupart des silhouettes et si vous commencez à nous connaître, vous savez comme la mode inclusive nous tient à cœur. On décrypte ensemble pourquoi il vous en faut un dans votre armoire.    

      

Retrouvez les modèles Warren et Windy

Sur les réseaux sociaux, on ne compte plus les tailles hautes à pattes larges n’est-ce pas ? Cette fameuse forme s’appelle la forme “Wide” (large en anglais, ndlr). Bien souvent taille haute, ce jean se porte de jour comme de nuit, selon la façon dont vous l’accessoirisez. 
 
Il se décline en de nombreux coloris et convient aussi bien à la saison de l’été (on l’adore alors dans les tons écrus et blancs) qu’à celle de l’hiver (vive les teintes plus foncées dont les coloris chocolat). D’un point de vue silhouette, le jean wide permet d’allonger la silhouette lorsqu’il est taille haute. Si vous n’aimez pas vraiment la forme de vos jambes, sa forme ample permet de camoufler des petits défauts que vous ne voulez pas montrer. En somme, une forme flatteuse pour tout le monde ! 

Ci-dessus les beautés @instaxelle et @luteceetmoi qui portent toutes deux notre jean Victorine dont on peut voir les boutons à l’avant qu’on aime tant. Ces deux looks sont parfaits pour l’hiver : d’un côté une silhouette plus street avec @instaxelle qui twiste parfaitement son jean et ses boots avec une doudoune lamée, de l’autre @luteceeetmoi qui s’est faite une silhouette toute vintage dans les teintes marrons twistées par ses santiags. 

       

Ici le pantalon Barbara et Wandeline.  


Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published