This site has limited support for your browser. We recommend switching to Edge, Chrome, Safari, or Firefox.

Livraison Point relais GRATUITE en point relais 📦 Livraison Standard OFFERTE dès 100€ d'achats

Notre savoir-faire

Souvent à connotation péjorative, l’étiquette « Made in China » est présente sur beaucoup de nos produits du quotidien. Chez Oraije, nous avons décidé de casser les nombreux préjugés que porte cette étiquette. C’est pourquoi nous vous présentons « Made in China - et fier » , un article qui retrace les origines de nos produits, de leur conception à votre armoire, en toute transparence.

Notre aventure commence dans le bureau de Jessica, directrice de collection. C’est à Paris que Jessica imagine chaque pièce. Inspirée par la femme moderne, notre créatrice cherche à répondre aux problématiques rencontrées par celle-ci. De son confort à son esthétisme, Jessica imagine des coupes pour donner confiance aux femmes dans leur quotidien. Un soin particulier est apporté au choix des fils qui composeront les tissus, allant du nombre de tissage au centimètre à la direction du fil.

Nos belles toiles de denim prennent ensuite la route pour Guangzhou, afin de rejoindre notre prochain atelier où elles sont empilées les unes sur les autres pour être découpées selon la forme désirée. Ensuite, les différentes pièces sont cousues avec un savoir faire incontestable pour obtenir un jean brut.

Nous nous retrouvons toujours à Guangzhou mais cette fois dans un autre atelier pour une étape indispensable : le traitement de la toile « le délavage ». En effet, sans cette étape, tous nos jeans auraient la même teinte. Celle-ci peut être réalisée avec des procédés différents. Cependant, cette étape comporte un coût environnemental important. C’est pourquoi, nous testons de nouvelles techniques dans  le but d’être plus responsable.

Dans un premier temps, nous optons pour un lavage à l’eau claire pour les pièces qui le permettent. Ensuite, nous utilisons une technique du délavage au sel et à la pierre pour celles qui nécessitent des traitements différents à l’obtention de la teinte désirée.

L’absence de produits chimiques permets la réutilisation de l’eau sur plusieurs produits. Actuellement, nous testons le délavage à l’ozone, une des méthodes les plus respectueuses de l’environnement.

 

De retour à l’atelier de confection, les dernières finitions telles que l’ajout des boutons et des fermetures sont apportées. Une fois le produit terminé, celui-ci passe au contrôle technique pour s’assurer de sa qualité et de sa durabilité. Toutes les tailles de nos jeans sont vérifiées afin d’assurer un respect de la charte des tailles et ainsi vous fournir des coupes flatteuses.

C’est la fin de cette aventure, nos produits arrivent dans nos locaux, à Paris, et sont prêts à être mis en vente. En moyenne, un jean parcourt 65 000 km avant d’arriver en magasin. Chez Oraije, nous limitons cette distance à 20 460 km grâce à une production unique en Chine, dans des ateliers contrôlés pour assurer la qualité de nos produits mais aussi des conditions de travail des employés. Nous travaillons, chaque jour, à nous améliorer.

Avec 2 nouvelles collections par an et des pièces intemporelles de qualité, nous souhaitons encourager une consommation plus responsable chez nos clients.

Cart

No more products available for purchase