Free delivery in metropolitan France
Today, light on flare jeans. Does that remind you of something ?
We at Oraije have been die-hard fans of this shape for years.
We come back with you to the story of this iconic model that we wear night and day.

The first flare jeans appeared in the late 60s, especially during the hippie movement where many rock stars wore them on a daily basis.

Initially masculine, flare jeans soon found their way into women's wardrobes.
It can be printed as well as plain, and, unlike bell bottoms, it is a bit wider ('wide' editor's note) and flatters the figure even more. Janis Joplin, Mick Jagger and many others have made it their
fashion touch .

At Oraije, we love seeing you wear our favorite flares.

Here the EMELYNE model was chosen by Sissi (@sissialaffrancaise) and Jeanne (@jeanne_andreaa).
It comes in two different colorways, denim stone (as in the photos above) and raw denim (a darker shade).
We added buttons to the front of these jeans to give them a more vintage touch.

Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published

Étape 2 :

Les idées de Jessica parcourent le globe pour arriver en Chine, à Guangxi, dans notre premier atelier. Ici, les fils de coton sont tissés afin d’obtenir notre toile de denim. Les toiles issues de cette atelier répondent à plusieurs critères strictes, permettant de porter le label Standard 100 et ainsi promettant des articles sans substances nocives à la santé. 

Étape 3 :

Nos belles toiles de denim prennent ensuite la route pour Guangzhou, afin de  rejoindre notre prochain atelier où elles sont empilées les unes sur les autres pour être découpées selon la forme désirée. Ensuite, les différentes pièces sont cousues avec un savoir faire incontestable pour obtenir un jean brut.

Étape 4 :

Nous nous retrouvons toujours à Guangzhou mais cette fois dans un autre atelier pour une étape indispensable : le traitement de la toile «  le délavage ». En effet, sans cette étape, tous nos jeans auraient la même teinte. Celle-ci peut être réalisée avec des procédés différents. Cependant, cette étape comporte un coût environnemental important. 

C’est pourquoi, nous testons de nouvelles techniques dans le but d’être plus responsable. Dans un premier temps, nous optons pour un lavage à l’eau claire pour les pièces qui le permettent. Ensuite, nous utilisons une technique du délavage au sel et à la pierre pour celles qui nécessitent des traitement différents à l’obtention de la teinte désirée.

L’absence de produits chimiques permets la réutilisation de l’eau sur plusieurs produits. Actuellement, nous testons le délavage à l’ozone, une des méthodes les plus respectueuses de l’environnement. 

Étape 5 :

De retour à l’atelier de confection, les dernières finitions telles que l’ajout des boutons et des fermetures sont apportées. Une fois le produit terminé, celui-ci passe au contrôle technique pour s’assurer de sa qualité et de sa durabilité. Toutes les tailles de nos jeans sont vérifiées afin d’assurer un respect de la charte des tailles et ainsi vous fournir des coupes flatteuses. 

Étape 6 et 7 :

Direction le port de Guangzhou, où nos produits sont prêts à la cargaison.

Et après un long voyage, la cargaison est réceptionnée au port du Havre.

Etape 8 :

C’est la fin de cette aventure, nos produits arrivent dans nos locaux, à Paris, et sont prêts à être mis en vente. En moyenne, un jean parcourt 65 000 km avant d’arriver en magasin. Chez Oraije, nous limitons cette distance à 20 460 km grâce à une production unique en Chine, dans des ateliers contrôlés pour assurer la qualité de nos produits mais aussi des conditions de travail des employés. 

Nous travaillons, chaque jour, à nous améliorer.

Avec 2 nouvelles collections par an et des pièces intemporelles de qualité, nous souhaitons encourager une consommation plus responsable chez nos clients.